Le groupe Jacquemet : un parcours unique

Le Groupe Jacquemet

Fondée en 1926 par Louis Jacquemet, l’entreprise Jacquemet fabrique historiquement des aiguilles à tricoter, en bois puis en aluminium.

L’activité de travail du fil débutera dès les années 60 à partir de la transformation de l’aluminium. Elle deviendra l’activité principale lors de la crise de la laine dans les années 80. Les rachats de Manuram en 1995 et de Raynaud en 2001, contribueront définitivement à l’établissement de l’entreprise Jacquemet comme spécialiste du travail des pièces en fil métalliques et la fabrication de ressorts.

L’entreprise familiale s’est finalement développée selon un parcours atypique pour devenir le groupe Jacquemet, employant aujourd’hui 120 personnes.

En 2015, Adec Ressorts spécialiste du ressort plat et spiralé intègre le Groupe Jacquemet ainsi que Ressorts Techniques Maillard en 2017 spécialiste du ressort de compression, torsion, traction et forme.

Le Groupe Jacquemet - Usine

Le groupe Jacquemet : Qualité, Prix, délai

La production du Groupe Jacquemet, répartie sur 5 sites (4 en France et 1 en Roumanie) s’adapte aux attentes spécifiques de ses clients selon des critères de coûts et de délais tout en garantissant une qualité optimale.

Devis
Bookmark and Share

TRAVAIL DU FIL MÉTALLIQUE

 

FABRICATION DE GRILLES MÉTALLIQUES

 

ASSEMBLAGE DE SOUS-ENSEMBLES

 

DÉCOUPE ET EMBOUTISSAGE

 

FABRICATION DE RESSORTS

 

R&D ET PRODUITS FINIS